App Icon
Chant de France
★★★★★
logo Chants de France
WEBZINEicone loupeicone calendriericone utilisateur
brushbrush
Photo de la chanson Go Down Moses

Paroles de Go Down Moses

Go Down Moses (Let My People Go) (Descends Moïse, laisse aller mon peuple, en anglais) est un standard de jazz negro spiritual du xixe siècle, sur le thème allégorique de l'abolition de l'esclavage, de la religion abrahamique. Sa reprise par Louis Armstrong avec Sy Oliver's Orchestra, extrait de son album Louis and the Good Booken (en) de 1958, est un des plus importants succès de sa carrière et de l'histoire du jazz. Histoire Les paroles reprennent l'histoire du prophète Moïse de la religion abrahamique, à la période de l'Égypte antique, délivrant le peuple hébreu de l'esclavage en Égypte, et de leur Exode hors d'Égypte, du livre de l'Exode (5:1 et 8:1) de l'Ancien Testament de la Bible « L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l'Éternel : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve... ». Le negro spiritual est une musique vocale sacrée des esclaves afro-américains du xixe siècle, à l'origine du gospel. La musique gospel est une musique chrétienne des chrétiens évangéliques afro-américains. Source Wikipédia.
Avec la contribution de songmanager
brushbrush
Pas de chanson actuellement
Écouter sur :

La Newsletter du Terroir

Plongez au cœur de la musique populaire de France

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Des chants traditionnels et populaires issus de toutes les régions françaises
  • Des histoires captivantes sur notre patrimoine musical et culturel
  • Des informations exclusives sur les événements locaux ou l’on chante !
  • Des playlists thématiques pour animer vos moments de partage et de convivialité

Ne manquez plus une seule note du terroir !

Inscrivez-vous dès maintenant et découvrez la richesse de notre terroir !

Retrouvez Go Down Moses dans les catégories suivantes

Rechercher un chant

A propos du chant "Go Down Moses"

Go Down Moses (Let My People Go) (Descends Moïse, laisse aller mon peuple, en anglais) est un standard de jazz negro spiritual du xixe siècle, sur le thème allégorique de l'abolition de l'esclavage, de la religion abrahamique. Sa reprise par Louis Armstrong avec Sy Oliver's Orchestra, extrait de son album Louis and the Good Booken (en) de 1958, est un des plus importants succès de sa carrière et de l'histoire du jazz.

Histoire
Les paroles reprennent l'histoire du prophète Moïse de la religion abrahamique, à la période de l'Égypte antique, délivrant le peuple hébreu de l'esclavage en Égypte, et de leur Exode hors d'Égypte, du livre de l'Exode (5:1 et 8:1) de l'Ancien Testament de la Bible « L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, et tu lui diras : Ainsi parle l'Éternel : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve... ».

Le negro spiritual est une musique vocale sacrée des esclaves afro-américains du xixe siècle, à l'origine du gospel. La musique gospel est une musique chrétienne des chrétiens évangéliques afro-américains.

Source Wikipédia.

Commentaires (0)

    RÉSEAUX SOCIAUX
    Répertoire
    Contribuer
    On se retrouve
    Webzine
    Liste des chants
    Liste des carnets
    Mentions légalesConditions générales d'utilisationPolitique de gestion des donnéesContact
    buste d'un homme chantat à pleine voixVOIR LE REPERTOIREicone apple store
    APPLE STORE
    icone play store
    PLAYSTORE