Le dimanche 21 avril prochain, Vannes accueillera la première épreuve du Championnat national de danse bretonne au Palais des Arts.
Cette journée entièrement gratuite sera rythmée notamment par une déambulation de 1 800 artistes amateurs ainsi qu’un apéro-concert dansé, sur l’esplanade de Bretagne. Un défilé qui s’annonce haut en couleurs et en dynamisme puisque la qualité ne cesse d’augmenter depuis l’évaluation du défilé.
L’évaluation repose, au choix du groupe, sur un panel de 16 danses de Bretagne (répertoire commun) ou d’une suite terroir. Au total 119 prestations seront présentées dans les différentes salles et lors du défilé.
Déambulation avec les 1 800 danseurs, musiciens, reines en titre des fêtes et festivals bretons et 150 enfants du Morbihan avec Gweneda, la Géante vannetaise. Les participants descendront la rue Thiers avant de bifurquer rue Le Hellec pour un passage dans l’intra-muros et sortiront par la porte Poterne avant de rejoindre les jardins de la préfecture en passant devant les remparts.
Apéro-concert dansé avec :
La RiboteFall FouenGloaguen/Le Hénaff